Parapente en Drôme provençale

Envie d’adrénaline et de panoramas à couper le souffle ? Venez pratiquer le parapente dans la Drôme et survolez les pâturages, forêts et majestueuses montagnes. La Drôme provençale offre un cadre idyllique pour s’envoler dans les airs. Les Hauts de Chirol sont idéalement situés pour accéder aux meilleurs sites de parapente de la région. Prêt à vivre des expériences inoubliables de parapente ?

Décollez de la Montagne de Couspeau

La montagne de Couspeau, située à proximité immédiate de notre gîte, est un point de départ prisé par les parapentistes de tous niveaux. Il est connu pour être un des meilleurs vols randos du secteur d’après le Club des Tichodromes, qui fournit des explications précises pour ce spot de parapente.

Depuis le gîte, il vous faudra remonter à pied, avec votre équipement, l’ancienne piste, qui donne accès au plateau sommital et au deco, au pied du Grand Delmas.

Pour l’accès en voiture, gagnez le col de la chaudière, au pied des Trois Becs. Vous pouvez tenter de vous stationner 750 mètre plus bas à l’altitude 1020, au départ d’un chemin balisé pour le Grand Delmas. Mais il y a peu de place pour se garer. En remontant le sentier, vous arrivez, après environ une heure de randonnée sur la crête, à 1425 mètres d’altitude. Un petit peu plus haut, de belles pentes s’offrent à vous pour décoller.

La montagne de Couspeau permet des vols pour tous les goûts : des vols basiques aux vols Performance avec des potentiels de cross pour les plus expérimentés. 

Les atterrissages ont généralement lieu sur des terrains privés, qui nécessitent quelques précautions. Évitez bien sûr les champs avec troupeaux. Les chiens ne font pas de cadeau.

Autres sites de parapente dans la Drôme

La Drôme regorge de sites de parapente qui attirent des passionnés du monde entier. Les Hauts de Chirol sont situés à une courte distance de plusieurs autres spots réputés :

Les points forts de la Drôme pour pratiquer le parapente

La Drôme provençale est une région prisée par les amateurs de parapente. Ses montagnes offrent notamment des points de décollage élevés, pour des vols longue durée et des ascensions thermiques impressionnantes. Cette région bénéficie :

  • d’une topographie variée et donc d’une diversité des sites de vol : optez pour des vols calmes et contemplatifs ou pour des aventures aériennes plus exigeantes ;
  • de conditions aérologiques favorables au vol libre : les vents stables et les courants thermiques réguliers permettent des vols sûrs et agréables ;
  • de paysages spectaculaires, des champs de lavande aux vastes forêts, en passant par des falaises calcaires et des rivières sinueuses ;
  • d’une communauté de vol libre active et accueillante et d’infrastructures : plusieurs écoles de parapente proposent des formations pour tous les niveaux. Tentez votre baptême de parapente !

Les Hauts de Chirol : l’hébergement idéal pour survoler la Drôme provençale en parapente

 

Vous souhaitez profiter de votre venue dans la Drôme pour vous initier au parapente ?

Vous organisez un séjour entre amis pour écumer les différents spots de vol libre de la région ?

Notre maison d’hôte saura combler vos besoins de parapentistes :

  • proximité des sites de vol ;
  • capacité d’accueil idéale pour un groupe d’amis, un club de parapente, etc. ;
  • équipements détente au programme, après le sport : le jacuzzi et la piscine du gîte aideront à ôter les tensions musculaires accumulées dans la journée ;
  • calme retrouvé au sein du domaine, après des journées bien actives ;
  • services adaptés : stockage du matériel ; informations fournies sur demande par la conciergerie pour vous aider à organiser vos sessions de vol et réserver des baptêmes de parapente, des vols biplaces (tandem) auprès des écoles locales de vol libre, comme Jeux d’Ailes.

 

Prêt à prendre votre envol dans la Drôme ? Réservez votre séjour aux Hauts de Chirol et vivez une expérience de parapente exceptionnelle. Contactez-nous pour plus d’informations et pour organiser votre aventure aérienne.